2/9/2014
Des rumeurs persistantes sont distillées à travers la Guinée et au-delà pour annoncer que le chef de l’Etat Guinéen, le Pr. Alpha Condé, est gravement malade, quand d’autres affirment la main sur le palpitant qu’il est déjà mort, alors que celui-ci est en vacances à Tunis. Comme d’ailleurs les membres du gouvernement actuellement en vacance.
Contacté ce dimanche 31 août 2014, depuis la Tunisie, c’est avec étonnement que le Pr. Alpha Condé a appris qu’il est donné pour mort par la rumeur à Conakry et à l'extérieur du pays, comme des guinéens en sont spécialistes. « Je suis en vacances à Tunis, où je me repose. Je suis très bien forme. », a affirmé le chef de l’Etat guinéen.
« Je vous appelle de ma tombe. Mais pour le moment je ne suis pas encore mort. », a ironisé le Président Guinéen, qui venait d’appeler, à 9h 31 GMT, Aboubacar Sakho, fondateur de www.aujourd’hui-en-guinee.com
Après avoir échangé quelques mots, le chef de l’Etat Guinéen a rassuré son interlocuteur qu’il sera très bientôt de retour en Guinée après ses vacances.
Voilà qui vient couper court à la rumeur, si besoin en était.
SACKO Mamadou
|