Banniere Guicopres janvier 2019
Routes d’intégration régionales Dabola-Kouroussa et Kissidougou- Gueckedou-Kondebadou: signature de l’accord de prêt de 210 millions de dollars US

En mission au Royaume d’Arabie Saoudite, Mama Kanny Diallo, Ministre du Plan et de la Coopération internationale, vient de procéder conjointement avec le Président de la Banque Islamique de Développement (BID), Dr Bandar Bin Mohamed Hamza hajjar, à la signature de l’accord de prêt de 210 millions de dollars US ce jeudi 02 mars 2017, à Djeddah. Ce montant servira au financement des routes d’intégration régionales Dabola-Kouroussa et Kissidougou- Gueckedou-Kondebadou.

La réalisation de ce Projet de construction comprend:

. La construction d’une autoroute revêtue à 2X2 voies longue de 151 km et ouvrages annexes entre Dabola–Kouroussa sur la RN 1; et

• La construction d’une autoroute revêtue à 2X2 voies longue de 53 km et ouvrages annexes entre Kissidougou–Gueckédougou-Kondébadou sur la RN 2.

Il faut rappeler que le Conseil d’Administration de la Banque Islamique de Développement a approuvé le 24 Décembre 2016, sa participation financière qui porte sur un montant global de cent quatre vingt dix neuf millions d’euros (EURO 199 000 00 000) soit environ 210 millions de Dollars américains qui représente 81% du financement. Le reliquat sera apporté par le Fonds Koweitien de Développement Arabe (FKDEA) pour un montant de 18 000 000 d’Euros et la Banque Arabe pour le Développement en Afrique (BADEA) 28 000 000 d’Euros.

L’objectif de Ces différents financements est de faciliter la réalisation de ces infrastructures et de permettre la garantie des meilleures conditions de déplacement pour les usagers, tout en réduisant la pollution et autres dégradations, ce qui permettra d’assurer un échange fluide des biens et services des deux régions traversées que sont la Haute Guinée et la Région Forestière. La réalisation de plusieurs infrastructures connexes (centres de santé, écoles primaires, forages, éclairage solaires…) est prévue, ce qui stimulera les activités de production dans ces zones, contribuant ainsi de manière significative à la réduction de la pauvreté dans ces deux régions.

Le Ministère du Plan et de la Coopération Internationale


Haute magouille à la Police : plus d’un milliard de francs guinéens détournés chaque mois

La traversée du désert continue à la Police Nationale guinéenne avec des guéguerres et des grands détournements de fonds alloués pour le fonctionnement de l’institution.
Malgré l’espoir que sa nomination a suscité à la tête du Ministère

Justice: Les deux femmes poursuivies dans le dossier de la sextape nient les faits mis à leur charge

Intronisation du Premier Président du Haut Conseil de OULADA: Les raisons d'un report !

Initialement prévue pour ce jeudi 16 mars 2017, la cérémonie officielle d'installation du Premier Président du Haut Conseil de OULADA a été reportée à la demande des filles, fils, ressortissants et sympathisants de OULADA qui ne souhaitent pas se faire compter l'un des évènements le plus important de l'histoire de leur localité.

" L&

Cybercriminalité: Des faux comptes Facebook ouverts au non de l'ambassadeur de Guinée à Bruxelles

L'ambassade de Guinée à Bruxelles constate ces derniers temps que des individus très malintentionnés ont ouvert des faux comptes Facebook au nom de l'ambassadeur, Dr Ousmane Sylla, et utilisent ces faux comptes pour arnaquer des personnes liées à l'ambassadeur.
Elle tient &agr

Insolite à Coyah : une adolescente de 13 ans engrossée par son père

Une adolescente de 13 ans, domiciliée au quartier Sanoyah-Marché, Km36, secteur Souguéta dans la préfecture de Coyah, devrait accoucher très prochainement d’un bébé qui serait son frère ou sa sœur.
La fille en question vivait dans la sous-préfecture de Kamsar, préfecture de Boké, auprès de ses parents. Elle a rejoint sa famille biologique à Sanoyah en 2016

Routes d’intégration régionales Dabola-Kouroussa et Kissidougou- Gueckedou-Kondebadou: signature de l’accord de prêt de 210 millions de dollars US

En mission au Royaume d’Arabie Saoudite, Mama Kanny Diallo, Ministre du Plan et de la Coopération internationale, vient de procéder conjointement avec le Président de la Banque Islamique de Développement (BID), Dr Bandar Bin Mohamed Hamza hajjar, à la signature de l’accord de prêt de 210 millions de dollars US ce jeudi 02 mars 2017, à Djeddah. Ce montant servira au financement

Sida: un vaccin permettant d’éradiquer la maladie bloqué

Incompréhension du côté du labo Biosantech, proche d’une solution miracle. Le sida fait encore des milliers de morts de par le monde. Pourtant, la recherche a fait d’énormes progrès et le laboratoire Biosantech, de Sofia Antipolis (France), semblait toucher au but en ayant découvert un vaccin permettant d’éradiquer la maladie.

Conakry, capitale mondiale du Livre : L'ambassade de Guinée à Bruxelles lance ses activités

L'Ambassadeur de Guinée à Bruxelles, le Docteur Ousmane Sylla, ses conseillers et tout le personnel diplomatique ont lancé, le 24 février, les activités sur l'événement ''Conakry, Capitale mondiale du Livre pour l'année 2017''
C'était lors d'une cérémonie officielle de lancement dans les locaux de l'ambassade sise au N° 108 du boulevard A

Ministère de la Justice : Faut-il craindre une guerre de leadership entre Ibrahima Béavogui et Sékou Keita

Recensement biométrique des étudiants: Qui de Yéro Baldé et de Ousmane Kaba dit la vérité?

Les résultats du recensement biométrique des étudiants des universités (Publiques et privées) de Conakry la capitale guinéenne, continue de suisciter indignation et contradictions entre les acteurs publics et privés de l'enseignement supérieur guinéen.
En, effet le mercredi 1er mars 2017, M. Abdoulaye Yéro Baldé, ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherch

Justice : l’exclusion de Bah Oury de l’UFDG jugée « illégale »

Conakry : le PASOC accorde une subvention de 14 milliards à une quarantaine d’OSC et cinq OCR

 
Express TV
L'an 60 de la Guinée: Le président Alpha CONDE et la presse Internationale
Dépêches
Mamadou FOFANA Vs Seinkoun KABA
L’inconséquence de la Cour Suprême de Guinée !
Express radio

Archives

Echos de Sekhoutoureya
Exclusif : Communication : le plan caché du président ?
Politique
UFDG : Cellou Dalein a t-il vraiment trouvé une perle rare pour remplacer Bah Oury?
Interview de Kerfalla Camara, PDG de GUICOPRES
« Nous investissons pour vendre l’image positive de la Guinée »
Il faut sauver la Guinée du multipartisme désintégrateur
Mon point de vue (Par Sidiki Kobélé Keita )
HISTOIRE de la République de Guinée
Pourquoi est-il difficile aujourd’hui d’écrire sur la Première République (1958-1984) ? (Par El hadj Sidiki Kobélé Keita)
Interview de Sékou Souapé Kourouma avec le journaliste Bébel
« Je n’ai jamais été dans un mouvement armé quelconque avec Alpha Condé… »
REGIONS

N'zérékoré : des opposants au projet de réforme constitutionnelle dans la ligne de mire des autorités locales

Boké: Vaccination contre la fièvre aphteuse, 871 animaux tués

Kindia: Alpha Condé lance les travaux des infrastructures pour la fête tournante de l'indépendance

Kindia : une manifestation d’opposants interdite par le maire

Education : des heurts entre élèves et enseignants font des blessés à Kankan et Kindia

Guinée: des orpailleurs Burkinabés en justice suite à une plainte d’une association d’orpailleurs locaux

Guinée: Liberté provisoire pour le journaliste Lansana Camara

Marche de la colère contre la détention du journaliste Lansana Camara : Déclaration des associations de presse

Kissidougou : les assassins de Koly Soua Kolié et Mamadi Kallo sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture

Forécariah: Menace de disparition de l'île de Kaback

Bannière