Très tôt dans la journée, l'ancien ministre de la sécurité et de la protection civile avait bénéficié d'une liberté assortie d'un contrôle judiciaire et du payement d'une caution d'un milliards (1000 000 000) de francs guinéens, de la part de la chambre de contrôle de l'instruction de la CRIEF.
Opposé à cette décision, le procureur spécial près la CRIEF s'est immédiatement pourvu en cassation, rapporte dans la soirée, une source bien informée. Albert Damatang reste donc en prison. Du moins, jusqu'à l'examen du pourvoi introduit par Aly Touré auprès de la Cour suprême.
A rappeler que l'ancien ministre de la sécurité et de la protection civile poursuivi pour détournement de deniers publics, entre autres, a été placé sous mandat de dépôt et conduit à la Maison centrale de Conakry, le 21 avril dernier, en compagnie d'autres anciens ministres.
KS

