Conakry: Un proche de l'opposant Cellou Dalein Diallo arrêté

Lexpress Guinée
Oct 18, 2022


Il s'agit de Mamadou Cellou Baldé, ancien député de Labé et coordinateur des fédérations UFDG de l'intérieur. Il a été arrêté hier par des gendarmes à Hamdalaye dans la banlieue de Conakry alors qu'il revenait d'une réunion des coalitions et alliances politiques opposées à la junte militaire.

D'après son avocat, Maître Salifou Béavogui qui ignore encore les raisons de son interpellation, il a été conduit à la Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale. L'UFDG et ses alliés exigent sa libération immédiate et sans conditions.

A signaler qu'à l'issue de leur réunion, les quatre coalitions, à savoir l'ANAD de Cellou Dalein, le FNDC Politique de Sidya Touré, la CORED de Mamadou Sylla et le Collectif RPG arc-en-ciel et Alliés ont réitéré leur opposition au format du cadre de dialogue élaboré par le gouvernement.

KS