16/9/2024
Le discours d'adieu du conseiller chargé de mission d'Aly Seydouba Soumah.
Salifou Sylla connu sous le sobriquet de Kaiser a profité de la réunion de cabinet du Ministère de l'Energie, de l'Hydraulique et des Hydrocarbures de ce lundi 16 septembre 2024 pour prononcer ses adieux à ses anciens collègues du département. Lisez-le :
Mesdames, Messieurs, chers collaborateurs et collaboratrices,
Je me tiens devant vous aujourd'hui avec une profonde gratitude et un immense respect. Après 23 mois en tant que Conseiller Chargé de Mission au Ministère de l'Énergie, de l'Hydraulique et des Hydrocarbures, j'ai eu l'honneur de servir avec passion et dévouement sous la direction du Général Mamadi Doumbouya et de son Ministre de l'Énergie, de l'Hydraulique et des Hydrocarbures d'alors Monsieur Aly Seydouba Soumah.
Tout au long de cette période, j'ai eu le privilège de gagner de nouvelles expériences et d'élargir mon réseau professionnel.
Comme le disent nos ancêtres, chaque rencontre est marquée par une séparation, et aujourd'hui, je souhaite exprimer ma gratitude à tous ceux avec qui j'ai eu le plaisir de travailler. Du technicien de surface au top manager, chacun d'entre vous a contribué de manière inestimable à ma mission.
Votre soutien et votre collaboration ont été essentiels, et je vous en remercie du fond du cœur.
En tant que musulman, je voudrais également présenter mes excuses à ceux que j'ai pu offenser durant l'exercice de mes fonctions. La vie professionnelle est parfois parsemée de défis, et je suis conscient que des erreurs ont pu être commises. Je vous demande pardon pour tout ce qui a pu vous heurter.
Je tiens à exprimer ma reconnaissance au Ministre Aboubacar Camara ici présent, pour m'avoir donné l'opportunité de travailler à ses côtés pendant les six premiers mois de son mandat.
Ma reconnaissance va également à Monsieur Aly Seydouba Soumah, l'actuel Ministre-Conseiller en charge de l'Énergie, de l'Hydraulique et des Hydrocarbures du chef de l'Etat, Général Mamadi DOUMBOUYA. Son leadership et sa confiance ont été des sources d'inspiration pour moi .
C'est grâce à lui que j'ai pu démontrer mes capacités et contribuer à la réalisation des objectifs du Ministère. Sa confiance et son soutien ont été déterminants. Qu'il en soit vivement remercié. Si l'aventure avec lui est à refaire, je le referais sans réfléchir.
Enfin, je souhaite adresser mes remerciements les plus sincères au Général Mamadi Doumbouya, Président de la République, pour m'avoir nommé à ce poste prestigieux parmi des millions de compatriotes. Un simple mot résume ma gratitude : MERCI.
Que Dieu bénisse la Guinée et tous les Guinéens. Amen.
Par Salifou Sylla
Ancien Conseiller chargé de mission du Ministère de l'Energie, de l'Hydraulique et des Hydrocarbures |