Banniere Guicopres janvier 2019

ACTUALITES

La finale du tournoi doté du trophée Général Mamadi Doumbouya se termine dans la violence à N'Zérékoré: le bilan est très lourd (images)

1/12/2024

 
La finale, qui opposait l'équipe de N'Zérékoré à celle de Labé, du tournoi dotée du trophée Général Mamadi Doumbouya s'est terminée dans la violence. D'après les informations à notre disposition, le bilan est très lourd. Plusieurs morts, des blessés graves et la destruction de biens publics sont signalés.
Ce dimanche 1er décembre 2024, comme dans plusieurs villes de la Guinée, les habitants de N'Zérékoré ont été mobilisés à coups d'espèces sonnante et trébuchantes, pour assister à la finale de football qui opposait l'équipe locale à celle de Labé.
Tout est parti d'un carton rouge attribué à un joueur de l'équipe de Labé. Ce qui a provoqué la colère et du bac et des joueurs de l'équipe visée. Le match a été interrompu quelques ministres avant d'être repris. A quelques minutes de la fin de la rencontre, toujours à 10 contre 11, l'arbitre a accordé un penalty - imaginaire , selon l'encadrement de l'équipe de Labé - à N'Zérékoré. Ce qui a provoqué une colère noire des joueurs et staff de l'équipe de Labé. Ils ont d'ailleurs refusé de terminer la rencontre.
Le public du stade du 3 avril est alors rentré dans la danse: des jets de pierres et autres objets s'en sont suivis. Puis l'air de jeu, puisqu' Il n'y a de pelouse , a ainsi été envahi. Les officiels, y compris le ministre des sports, ont été évacués.
Les forces de l'ordre sont intervenus. Des tirs de sommation, suivis de jets de gaz lacrymogènes ont commencé à retentir. C'est la débandade totale. Le sauve-qui-peut. Les supporters et autres escaladaient les mûrs du stade pour se sauver. Les jouets ont été mis à l'abri par les forces de l'ordre.
Pour le moment, on parle de plusieurs morts et des blessés graves.
Nous y reviendrons
Saa Tolno, depuis N'Zérékoré

 




 
Dépêches
Express radio

Archives

REGIONS

Guinée: la CRIEF condamne un proche d'Alpha à cinq ans de prison et ordonne la confiscation de tous ses biens

Dissolution des Conseils Communaux : les Forces Vives de Guinée protestent (communiqué)

Maison Centrale de Conakry: le ministre Charles Wright prend des mesures draconiennes

Guinée : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe un Protocole d’Accord avec la famille Ilaix Moriba

Secteur énergétique : le bilan du Professeur Alpha CONDE est élogieux (Par Sayon MARA)

Université de Kankan: des étudiants en colère, cassent tout sur leur passage

Kindia: Le Premier Ministre reçoit une mission du fonds saoudien de développement !

Kindia: le colonel Mamadi Doumbouya prend le poule des troupes

Kindia : La session extraordinaire du conseil interministériel consacrée à la sécurité routière en Guinée

11 morts dans l'accident impliquant le cortège du ministre de la Sécurité à Kolabounyi : le parquet général ouvre une enquête !

Bannière