16/1/2025
Deux sœurs de lait parties pour une séance de photos au bord d'un bras de mer, en compagnie d'une amie, se sont noyées. Le drame s'est produit dans la journée du jeudi 16 janvier 2025 à Kakoulimayah dans la commune rurale de Wonkifong, préfecture de Coyah à l'est de Conakry.
D'après le récit de leur amie, les deux sœurs (Marie et Gobou) âgées d'au moins vingt ans simulaient une baignade dans le bras mer en lui demandant de les photographier. C'est ainsi que Gobou, la moins âgée, a glissé sur le rocher qui borde partiellement l'eau pour se retrouver dans la partie profonde.
Alors qu'elle se noyait, a en croire toujours à la seule témoin, sa sœur Marie décide de la secourir en vain. Les deux sœurs ne sachent pas nager se sont toutes retrouver dans le courant d'eau. Le temps pour les vrais secours de venir du village, puisque leur amie n'était pas aussi capable de les sauver, c'est leurs corps sans vie qui flottait sur l'eau.
Après le constat des services de sécurité alertes par les autorités locales, les corps ont été remis à ces dernières qui, à leur tour, les ont remis à la famille éplorée.
Sur place, l'enterrement a été fait, conformément à la tradition forestière.
KS
U |