29/9/2025
Nommé Président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP), Monsieur Mamady Diomandé a pris fonction ce lundi 29 septembre 2025.
Dirigée par le Secrétaire Général de la FGF, Monsieur Ibrahima Blasco Barry, la passation de service s’est déroulée au siège de la LFGP.
Monsieur Mohamed Lamine Nabé, Monsieur Mamadou Alpha Hann, tous membres du Comité Exécutif de la FGF, ont pris part à cette cérémonie de passation.
Monsieur Mamadou Yaya Binta Diallo, Directeur des Compétitions de la FGF, ainsi que des cadres de la LGFP et de l’administration de la FGF, ont également participé à la cérémonie.
Lors de son intervention, le Secrétaire Général a adressé plusieurs recommandations au président entrant, en insistant sur la nécessité de digitaliser les rapports de matchs avant de s’accentuer sur l’importance d’améliorer la visibilité du championnat guinéen. Il a aussi encouragé le nouveau président à développer activement la recherche de sponsors. Avant de terminer, il a remercié le président sortant pour le travail accompli.
Monsieur Lucien Bendou Guilao, Président sortant, a exprimé sa gratitude envers ses collègues avec lesquels il a travaillé de manière collaborative. Tout en affirmant sa disponibilité à la FGF, il a souhaité bon retour et plein succès à son successeur.
Dans son discours de circonstance, Monsieur Mamady Diomandé a exprimé ses remerciements au président de la FGF, Monsieur Sory Doumbouya, pour la confiance placée en lui. Il a assuré ses nouveaux collègues de son dévouement à mener à bien la mission qui lui a été confiée.
Il s’est engagé à travailler en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe de la LGFP pour contribuer au développement du football en Guinée comme le renforcement des capacités des ressources humaines, rendre les clubs plus forts et plus indépendants, plaider avec pertinence pour une meilleure prise en compte de la problématique des infrastructures ou encore encourager chacun à jouer sa partition pour le bénéficie de la jeunesse.
Septembre 29, 2025
FEGUIFOOT
|