Banniere Guicopres janvier 2019

ACTUALITES

Justice: Alphonse Charles Wright ordonne de nouvelles poursuites

15/9/2022

  Alors que les premières qui ont fait espérer plus d'un Guinéen quant à la volonté des nouvelles autorités à lutter contre le détournement de deniers publics érigé en mode de gouvernance dans le pays, dorment encore dans les tiroirs du Parquet général de Conakry, le bouillant ministre de la Justice et des droits de l'homme, Alphonse Charles Wright, émet une nouvelle injonction à des fins de poursuites judiciaires contre le DG et un ancien comptable de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Bakary Sylla c'est le nom du Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, aurait procédé par un système de corruption, à un virement bancaire d’un montant total de soixante-sept mille (67000) euros vers un compte à l’étranger, selon des informations parvenues au ministre de la Justice et des Droits de l’Homme. C'est ainsi qu'il a instruit le Procureur général près la Cour d’appel, d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre Bakary Sylla et Assimiou Sall, ancien agent comptable de la caisse pour des faits présumés de détournements de deniers publics et complicité.

Mais, l'affaire fait grand bruit dans la cité et risque d'écorcer l'image des nouvelles autorités. Car selon certains médias locaux, il ne s'agit nullement pas de détournement de fonds mais du payement d'une prestation médiatique recommandée à la CNSS par un dignitaire du régime de la transition.

Plus d'informations, lire ci-dessous la lettre du ministre.

KS

 



 
Dépêches
Express radio

Archives

REGIONS

Secteur énergétique : le bilan du Professeur Alpha CONDE est élogieux (Par Sayon MARA)

Université de Kankan: des étudiants en colère, cassent tout sur leur passage

Kindia: Le Premier Ministre reçoit une mission du fonds saoudien de développement !

Kindia: le colonel Mamadi Doumbouya prend le poule des troupes

Kindia : La session extraordinaire du conseil interministériel consacrée à la sécurité routière en Guinée

11 morts dans l'accident impliquant le cortège du ministre de la Sécurité à Kolabounyi : le parquet général ouvre une enquête !

Kolabounyi: le cortège du ministre Bachir Diallo rentre en collusion avec un taxi, bilan 8 morts... (Images)

Accident sur le pont de Bady: les condoléances du Gouvernement de la Transition aux familles !

Inauguration du Centre Sportif et de Loisirs de Yorokoguia:: Voyage à la racine d'une idée matérialisé (Par Abdoulaye Condé)

Dinguiraye: des jeunes ont mis le feu à la gendarmerie et à la police ( images)

Bannière