Banniere Guicopres janvier 2019

ACTUALITES

Quatorze morts dans un accident près de Kouroussa: Sidya Touré "partage la peine des familles" éplorées

17/9/2022

  Quatorze (14) personnes ont péri dans un accident de la circulation survenu dans la nuit du jeudi à vendredi 16 septembre 2022 près de la ville de Kouroussa sur la route nationale Kouroussa Kankan dans le centre de la Guinée. Dix autres personnes ont été blessées dont deux gravement.

C'est un minibus de transport en commun en provenance de Mandiana avec à son bord 23 personnes y compris le chauffeur et un corps sans vie qui est entré en collision avec une mini citerne, selon un communiqué du Juge de paix de Kouroussa qui indique en citant des survivants que "l'excès de vitesse et l’ivresse au volant" sont les principales causes du drame.

Depuis Abidjan, capitale de la Côte d'Ivoire où il se dit maintenant en exile, Sidya Touré, président de l'UFR (union des forces républicaines) se dit attristé par cet accident de la circulation.

"C’est avec consternation que j’ai appris l’accident de circulation survenu à KOUROUSSA faisant 15 morts dont 11 calcinés et des blessés. En cette période d’épreuves, tout partageant la peine des familles, je leur présente toutes mes condoléances. Bon rétablissement aux blessés", a mentionné l'ancien Premier ministre sur sa page Twitter.

Pour sa part, le gouvernement rassure que "les services spécialisés sont mobilisés pour porter assistance aux familles éplorées". "Le Gouvernement assure la prise en charge des blessés à hôpital préfectoral de Kouroussa et à l’hôpital régional de Kankan", affirme le porte-parole du gouvernement dans un communiqué. Il annonce aussi que "le gouvernement prendra de nouvelles mesures"

KS

 

 
Dépêches
Express radio

Archives

REGIONS

Secteur énergétique : le bilan du Professeur Alpha CONDE est élogieux (Par Sayon MARA)

Université de Kankan: des étudiants en colère, cassent tout sur leur passage

Kindia: Le Premier Ministre reçoit une mission du fonds saoudien de développement !

Kindia: le colonel Mamadi Doumbouya prend le poule des troupes

Kindia : La session extraordinaire du conseil interministériel consacrée à la sécurité routière en Guinée

11 morts dans l'accident impliquant le cortège du ministre de la Sécurité à Kolabounyi : le parquet général ouvre une enquête !

Kolabounyi: le cortège du ministre Bachir Diallo rentre en collusion avec un taxi, bilan 8 morts... (Images)

Accident sur le pont de Bady: les condoléances du Gouvernement de la Transition aux familles !

Inauguration du Centre Sportif et de Loisirs de Yorokoguia:: Voyage à la racine d'une idée matérialisé (Par Abdoulaye Condé)

Dinguiraye: des jeunes ont mis le feu à la gendarmerie et à la police ( images)

Bannière