Banniere Guicopres janvier 2019

ACTUALITES

Guinée : Ousmane Gaoual Diallo, « Aucun parti politique n’a été exclu du dialogue »

18/1/2023

 

Lundi 16 janvier 2023 - Le Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, Porte-parole du Gouvernement était l'invité de l'émission ‘’ON REFAIT LE MONDE’’ du Groupe de presse Djoma Média. Au menu des débats : tous les sujets brûlants de l’actualité nationale parmi lesquels la feuille de route de la Transition émanant du dialogue inclusif, le cas des conseillers communaux, le lancement de Guinée Télécom.

Dans son intervention, le Ministre Ousmane Gaoual Diallo a réitéré la volonté sans faille du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD), à savoir : faire le recensement général de la population, établir un fichier électoral consensuel et doter le pays d’institutions fortes.

Parlant précisément de dialogue, Ousmane Gaoual Diallo ne tergiverse pas : « Si on dit de faire un nouveau dialogue, ça se fera sur d’autres sujets dans d’autres contextes et sur d’autres situations. Mais en ce qui concerne l’agenda de la transition, ça c’est derrière nous. Nous sommes maintenant dans sa mise en œuvre. Aucun parti politique n’a été exclu du dialogue. Pour le CNRD, la population guinéenne prime toujours sur toutes les institutions du pays. »

Se prononçant sur la dissolution des conseils communaux, le Ministre Porte-parole du Gouvernement a indiqué que le respect des codes des collectivités sera à la base du critère de dissolution.

Par ailleurs, le Ministre Ousmane Gaoual Diallo s’est prononcé sur la société Guinée Télécom dont le lancement est imminent. L’objectif lié à ce projet est de créer cette société avec des partenaires fiables pour une meilleure image de la Guinée.

Enfin, le Ministre Porte-parole du Gouvernement a réagi sur les cas de viols sur mineures devenus récurrents dans notre pays. Pour lui, la justice, l'éducation et la sensibilisation doivent être mises à contribution pour éradiquer ce fléau qui fait débat actuellement en Guinée.

La Cellule de Communication du Gouvernement

 

 
Dépêches
Express radio

Archives

REGIONS

Guinée : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe un Protocole d’Accord avec la famille Ilaix Moriba

Secteur énergétique : le bilan du Professeur Alpha CONDE est élogieux (Par Sayon MARA)

Université de Kankan: des étudiants en colère, cassent tout sur leur passage

Kindia: Le Premier Ministre reçoit une mission du fonds saoudien de développement !

Kindia: le colonel Mamadi Doumbouya prend le poule des troupes

Kindia : La session extraordinaire du conseil interministériel consacrée à la sécurité routière en Guinée

11 morts dans l'accident impliquant le cortège du ministre de la Sécurité à Kolabounyi : le parquet général ouvre une enquête !

Kolabounyi: le cortège du ministre Bachir Diallo rentre en collusion avec un taxi, bilan 8 morts... (Images)

Accident sur le pont de Bady: les condoléances du Gouvernement de la Transition aux familles !

Inauguration du Centre Sportif et de Loisirs de Yorokoguia:: Voyage à la racine d'une idée matérialisé (Par Abdoulaye Condé)

Bannière