Banniere Guicopres janvier 2019

ACTUALITES

Recensement général des populations: La Guinée appelle à une mobilisation des ressources

19/1/2023

 

Ce mardi 18 janvier 2023 s’est tenue à Conakry une table-ronde des bailleurs de fonds en faveur du quatrième Recensement Général des Populations et Habitations (RGPH-4) en Guinée. L’initiative est du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale sous la présidence d’honneur du ???????????????????????????? ????????????????????????????????, ???????????????? ???????? ???????????????????????????????????????????????? ???????? ???????????????????????????? ????????????????????????.



La rencontre vise à mobiliser les ressources financières et matérielles en vue de donner forme à ce projet. Les discussions ont débouché sur des annonces d’accompagnement relatives aux apports financiers et techniques pour la concrétisation du RGPH-4 formulées par les partenaires.



Autour du Premier Ministre et des membres du Gouvernement, la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Rose Pola Pricémou a mobilisé les institutions républicaines, le corps diplomatique et consulaire, les institutions et organisations internationales, les partis politiques et organisations faitières de la société civile, les cadres de l’administration publique, le collectif des bureaux de stratégie et de développement ainsi que le secteur privé.



Le Gouvernement de la transition fait de cette problématique une priorité. C’est pourquoi il s’engage à financer, à hauteur de 60% le projet.



La Cellule de Communication du Gouvernement

 

 
Dépêches
Express radio

Archives

REGIONS

Guinée : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe un Protocole d’Accord avec la famille Ilaix Moriba

Secteur énergétique : le bilan du Professeur Alpha CONDE est élogieux (Par Sayon MARA)

Université de Kankan: des étudiants en colère, cassent tout sur leur passage

Kindia: Le Premier Ministre reçoit une mission du fonds saoudien de développement !

Kindia: le colonel Mamadi Doumbouya prend le poule des troupes

Kindia : La session extraordinaire du conseil interministériel consacrée à la sécurité routière en Guinée

11 morts dans l'accident impliquant le cortège du ministre de la Sécurité à Kolabounyi : le parquet général ouvre une enquête !

Kolabounyi: le cortège du ministre Bachir Diallo rentre en collusion avec un taxi, bilan 8 morts... (Images)

Accident sur le pont de Bady: les condoléances du Gouvernement de la Transition aux familles !

Inauguration du Centre Sportif et de Loisirs de Yorokoguia:: Voyage à la racine d'une idée matérialisé (Par Abdoulaye Condé)

Bannière