Banniere Guicopres janvier 2019

ACTUALITES

"...Si c’est moi qui vais faire que Cellou ne soit pas candidat, que Dieu détruise ma progéniture", Charles Wright.

19/5/2023

  Devant la presse, le mercredi 17 mai 2023 à Conakry, le garde des Sceaux, ministre de la justice et des droits de l'homme s'en est violemment pris à l'intercoalition sociopolitique, Forces Vives de Guinée qui qualifie les poursuites engagées contre certains de ses leaders, de harcèlement judiciaire et dénonce des procédures fantaisistes.

Pour Alphonse Charles Wright, ces politiques sont de mauvaise foi. Car c'est la justice qui fait son travail en toute indépendance. Le ministre qui s'exprimait sur l'évolution des grands dossiers judiciaires en cours d'examen, invite donc ces anciens commis de l'État retranchés depuis leur départ de l'administration publique, derrière des partis politiques, à faire confiance à la justice de leur pays en acceptant de rendre compte de leur gestion.

"Ils appellent harcèlement judiciaire, les poursuites engagées contre Cellou Dalein. Le rapport d’audit du dossier Air Guinée, ce n’est pas le Colonel Doumbouya, ou Charles Wright qui l’a fait. Dans ce cas, peut-on parler harcèlement judiciaire? Quand on demande à un ancien dirigeant de repondre à des questions sur sa gestion, on dit harcèlement", s'est interrogé le ministre avant de faire savoir ce qu'il a fait pour rassurer Cellou Dalein, le principal concerné.

"J'’ai dit à Monsieur Cellou Dalein, si c’est moi qui va faire qu’il ne soit pas candidat aux prochaines élections, que Dieu détruise ma progéniture", a révélé Alphonse Charles Wright.

A rappeler qu'au nombre des revendications des Forces Vives de Guinée qui a initié une série de marche à Conakry et dans l'arrière-pays, figure l'abandon des poursuites judiciaires contre ses leaders.

KS

 

 
Dépêches
Express radio

Archives

REGIONS

Dissolution des Conseils Communaux : les Forces Vives de Guinée protestent (communiqué)

Maison Centrale de Conakry: le ministre Charles Wright prend des mesures draconiennes

Guinée : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe un Protocole d’Accord avec la famille Ilaix Moriba

Secteur énergétique : le bilan du Professeur Alpha CONDE est élogieux (Par Sayon MARA)

Université de Kankan: des étudiants en colère, cassent tout sur leur passage

Kindia: Le Premier Ministre reçoit une mission du fonds saoudien de développement !

Kindia: le colonel Mamadi Doumbouya prend le poule des troupes

Kindia : La session extraordinaire du conseil interministériel consacrée à la sécurité routière en Guinée

11 morts dans l'accident impliquant le cortège du ministre de la Sécurité à Kolabounyi : le parquet général ouvre une enquête !

Kolabounyi: le cortège du ministre Bachir Diallo rentre en collusion avec un taxi, bilan 8 morts... (Images)

Bannière