Banniere Guicopres janvier 2019

ACTUALITES

Enseignement technique et Formation professionnelle: Près de 25 mille candidats affrontent les épreuves de l’examen de sortie

7/6/2023

 
Enseignement technique et Formation professionnelle: Près de 25 mille candidats affrontent les épreuves de l’examen de sortie

Les épreuves théoriques de la session 2023 de l’examen de sortie des écoles techniques et professionnelles ont démarré aussi le lundi 5 juin sur toute l’étendue du territoire national.
Dans la commune de Kaloum, c’est le ministre de l’Enseignement technique et Formation professionnelle, Alpha Bacar Barry qui a procédé au lancement de la première épreuve à l’ENI (école normale d’instituteur) de Conakry.
Cette année, ils sont au nombre de 24 875 candidats à affronter les différentes épreuves. Il y a 128 filières à évaluer, selon Sékou 2 Camara, Chef service examen concours scolaire du Ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.
Le volet théorique qui a commencé ce lundi 5 juin prendra fin vendredi et samedi. Et, dès le lundi 12 juin, les travaux pratiques dans chaque centre vont commencer avec les correcteurs et les surveillants correcteurs, à en croire toujours au Chef service examen concours scolaire du Ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.
En compagnie de plusieurs cadres de son département et de Mohamed Lamine Diallo, membre de la commission santé, éducation, affaire sociale et culturelle du CNT (conseil national de la transition), le ministre Alpha Bacar Barry s’est félicité de l’organisation logistique de cette évaluation nationale.
«Nous avons constaté ce matin l’organisation logistique qui est assez raisonnable, qui permet à nos apprenants de passer ces examens finaux dans des conditions de sérénité optimale. Nous avons mobilisé assez d’écoles et assez de centres d’examen pour pouvoir avoir des effectifs assez maîtrisés dans les salles de classe. L’acheminement des sujets s’est passé de façon assez transparente et sécurisée», a déclaré le chef du département de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.
KS



 

 
Dépêches
Express radio

Archives

REGIONS

Dissolution des Conseils Communaux : les Forces Vives de Guinée protestent (communiqué)

Maison Centrale de Conakry: le ministre Charles Wright prend des mesures draconiennes

Guinée : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe un Protocole d’Accord avec la famille Ilaix Moriba

Secteur énergétique : le bilan du Professeur Alpha CONDE est élogieux (Par Sayon MARA)

Université de Kankan: des étudiants en colère, cassent tout sur leur passage

Kindia: Le Premier Ministre reçoit une mission du fonds saoudien de développement !

Kindia: le colonel Mamadi Doumbouya prend le poule des troupes

Kindia : La session extraordinaire du conseil interministériel consacrée à la sécurité routière en Guinée

11 morts dans l'accident impliquant le cortège du ministre de la Sécurité à Kolabounyi : le parquet général ouvre une enquête !

Kolabounyi: le cortège du ministre Bachir Diallo rentre en collusion avec un taxi, bilan 8 morts... (Images)

Bannière