Banniere Guicopres janvier 2019

ACTUALITES

Conakry: Un chauffeur condamné à 20 ans de prison pour le meurtre d’un policier

7/6/2023

  Deux ans à peu près après les faits, Abdourahamane Cissé est finalement situé sur son sort. Déclaré coupable du meurtre du policier Aboubacar Traoré par le tribunal de première instance de Mafanco, hier, mardi 06 juin 2023, il a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle et au paiement de 100 000 000 de francs guinéens pour toutes causes de préjudices confondues.

Pour rappel, c’est au petit matin du 23 juin 2021 qu’Abdourahamane Cissé, au volant de son véhicule, a mortellement percuté l’adjudant de la police routière Aboubacar Traoré alors posté au rond-point de la Tannerie (commune de Matoto) dans la haute banlieue de Conakry.

Selon un autre policier, témoin des faits, le défunt tenait le barrage. Le conducteur a foncé sur lui, il l’a trimbalé à plusieurs mètres. «On a soulevé le véhicule pour le sortir de là. Le chauffeur a pris la fuite. Il a fallu qu’on le poursuive sur la moto pour l’interpeller à Matoto Kondebougni. Là aussi, il est descendu de la voiture pour tenter de fuir », avait-t-il témoigné.

«Au rond-point de la Tannerie, un véhicule roulait dans le sens inverse alors qu’on a fini d’ériger un barrage. Les véhicules passaient par la corniche vers chez Kouyaté comme d’habitude. Lui, quand il est venu, on lui a dit qu’il ne passe pas. Il a dit au policier : «Si tu t’arrêtes là-bas, je vais te tuer. Rien ne va sortir ». Ce qu’il a fait», avait également expliqué l’adjudant-chef Sampil, coordinateur de la police routière à la Tannerie.

D’après une source sure, Abdourahamane Cissé n’était pas à sa première fois de mortellement percuté un policier. Toute chose Ce qui avait provoqué la colère d’Ansoumane Camara dit Bafoé, alors Directeur général de la police, qui a promis que justice va être rendue à Aboubacar Traoré.
KS



 

 
Dépêches
Express radio

Archives

REGIONS

Dissolution des Conseils Communaux : les Forces Vives de Guinée protestent (communiqué)

Maison Centrale de Conakry: le ministre Charles Wright prend des mesures draconiennes

Guinée : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe un Protocole d’Accord avec la famille Ilaix Moriba

Secteur énergétique : le bilan du Professeur Alpha CONDE est élogieux (Par Sayon MARA)

Université de Kankan: des étudiants en colère, cassent tout sur leur passage

Kindia: Le Premier Ministre reçoit une mission du fonds saoudien de développement !

Kindia: le colonel Mamadi Doumbouya prend le poule des troupes

Kindia : La session extraordinaire du conseil interministériel consacrée à la sécurité routière en Guinée

11 morts dans l'accident impliquant le cortège du ministre de la Sécurité à Kolabounyi : le parquet général ouvre une enquête !

Kolabounyi: le cortège du ministre Bachir Diallo rentre en collusion avec un taxi, bilan 8 morts... (Images)

Bannière