19/9/2023
Les autorités françaises alertent leurs concitoyens vivant en Guinée, précisément dans la capitale Conakry, sur les risques de violences en rapport avec des manifestations à caractère politique.
«Des manifestations à caractère politique, susceptibles d’engendrer des violences sur la voie publique, ne sont pas à exclure dans la capitale, Conakry. Elles sont généralement annoncées à l’avance.
Il convient de redoubler de vigilance et de se tenir régulièrement informé de l’évolution de la situation. Il est recommandé de se tenir éloigné des attroupements et d’éviter de circuler sur l’axe Leprince sur toute sa longueur», lance le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères en guise de rappel.
Pendant que l’interdiction des manifestations sur les voies publiques demeure, les Forces Vives, un collectif de partis politiques et d’organisation de la société civile, qui dénonce la gestion solitaire de la transition par la junte militaire, prépare de nouvelles marches de protestation dans le pays alors que des dizaines de personnes ont déjà trouvé la mort en marge de manifestations à caractère politique.
KS
|