Banniere Guicopres janvier 2019

ACTUALITES

Guinée : Dr Morissanda accueille 125 Guinéens en provenance du Niger !

31/1/2025

  MAEIAGE : Accueil de 125 Compatriotes guinéens en provenance du Niger

Son Excellence Dr. Morissanda KOUYATÉ, Ministre des Affaires Étrangères, de l'Intégration Africaine et des Guinéens établis à l'Étranger a accueilli dans l'après-midi du jeudi 30 janvier 2025, des migrants guinéens en provenance de la République du Niger. Au total, ils sont 125 Compatriotes dont six (06) femmes et quatre (04) enfants.

Le porte-parole de ces jeunes Guinéens a exprimé la profonde gratitude du groupe envers Monsieur le Président de la République et son Ministre des Affaires Étrangères pour les efforts consentis en vue du rapatriement. Il a partagé son immense soulagement de retrouver sa patrie après les épreuves endurées à l'étranger.

De Son côté, Son Excellence Monsieur le Ministre, a, au nom du Chef de l'Etat souhaité une chaleureuse bienvenue à ces compatriotes, indiquant avoir été mandaté par le Général Mamadi Doumbouya pour leur porter assistance. Il a également rappelé les priorités de Son Excellence Monsieur le président de la République qui met un accent particulier sur la protection des Guinéens établis à l'Etranger.

Présidence de la République de Guinée
président Mamadi Doumbouya
Primature de la République de Guinée
Morissanda Kouyate
OIM - Guinée

 




 
Dépêches
Express radio

Archives

REGIONS

Guinée: la CRIEF condamne un proche d'Alpha à cinq ans de prison et ordonne la confiscation de tous ses biens

Dissolution des Conseils Communaux : les Forces Vives de Guinée protestent (communiqué)

Maison Centrale de Conakry: le ministre Charles Wright prend des mesures draconiennes

Guinée : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe un Protocole d’Accord avec la famille Ilaix Moriba

Secteur énergétique : le bilan du Professeur Alpha CONDE est élogieux (Par Sayon MARA)

Université de Kankan: des étudiants en colère, cassent tout sur leur passage

Kindia: Le Premier Ministre reçoit une mission du fonds saoudien de développement !

Kindia: le colonel Mamadi Doumbouya prend le poule des troupes

Kindia : La session extraordinaire du conseil interministériel consacrée à la sécurité routière en Guinée

11 morts dans l'accident impliquant le cortège du ministre de la Sécurité à Kolabounyi : le parquet général ouvre une enquête !

Bannière