Banniere Guicopres janvier 2019

ACTUALITES

Guerre d'égo au sein du Quatuor: la CORED "suspend sa participation aux activités"

19/11/2022

  Entre la CORED et les autres membres du Quatuor, à savoir l'ANAD de Cellou Dalein et FNDC politique de Sidya Touré, ce n'est plus le parfait amour depuis la réception du courrier réponse du Premier ministre, Bernard Goumou, au mémorandum qui lui a été remis par cette intercoalition politique.

Dans ce courrier, en effet, le coordinateur du cadre de dialogue s'est adressé au président de la CORED en la personne de Mamadou Sylla en tant que coordinateur du Quatuor. Une appellation qui ne semble pas plaire à Sidya Touré qui dans un tweet a souligné que cette "fonction n'existe pas".

"Je viens de recevoir la lettre réponse du Premier ministre au mémo qui lui a été adressé par les coalitions du Quatuor. En attendant notre concertation pour la suite à donner au courrier, j’observe qu’il a été adressé au Coordinateur du Quatuor, fonction qui n’existe pas", a écrit le président de l'UFR.

Pour la CORED, "cette réaction peu courtoise ( de Sidya Touré: ndlr) à l'endroit d'Elhadj Mamadou Sylla est l'illustration parfaite de la non reconnaissance de tous les efforts de la CORED Guinée et de son président dans la mobilisation des leaders politique du Quatuor pour la défense des droits de l'homme, des libertés et le retour à l'ordre constitutionnel".

Face à cette attitude et d'autres comportements que la CORED note dans une déclaration publiée le 16 novembre, elle décide de suspendre "sa participation aux activités du Quatuor jusqu'à nouvel ordre".

Pour d'amples informations, lire ci-dessous ladite déclaration.

 


 
Dépêches
Express radio

Archives

REGIONS

Guinée : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe un Protocole d’Accord avec la famille Ilaix Moriba

Secteur énergétique : le bilan du Professeur Alpha CONDE est élogieux (Par Sayon MARA)

Université de Kankan: des étudiants en colère, cassent tout sur leur passage

Kindia: Le Premier Ministre reçoit une mission du fonds saoudien de développement !

Kindia: le colonel Mamadi Doumbouya prend le poule des troupes

Kindia : La session extraordinaire du conseil interministériel consacrée à la sécurité routière en Guinée

11 morts dans l'accident impliquant le cortège du ministre de la Sécurité à Kolabounyi : le parquet général ouvre une enquête !

Kolabounyi: le cortège du ministre Bachir Diallo rentre en collusion avec un taxi, bilan 8 morts... (Images)

Accident sur le pont de Bady: les condoléances du Gouvernement de la Transition aux familles !

Inauguration du Centre Sportif et de Loisirs de Yorokoguia:: Voyage à la racine d'une idée matérialisé (Par Abdoulaye Condé)

Bannière