Banniere Guicopres janvier 2019

ACTUALITES

Dalein avoue avoir échangé avec Alpha Condé: "C’est vrai que j’ai parlé avec Alpha Condé"

23/1/2023

 
Depuis Monrovia (Liberia) où il séjourne présentement, le leader de l'UFDG (union des forces démocratiques de Guinée), a confirmé les informations de Jeune Afrique selon lesquelles il a récemment échangé avec l'ancien président Alpha Condé officiellement en séjour médical en Turquie.

"C’est vrai que j’ai parlé avec Alpha Condé. Au départ, j’étais un peu réticent, mais c’est un Guinéen. L’Ufdg a pour vocation de regrouper tous les fils du pays. Je n’ai pas l’habitude de mettre sur la place publique mes échanges avec les personnalités.
Nous avons un certain nombre d’objectifs que nous partageons. Nous voulons que la transition soit réussie et apaisée. C’est pour cela que nous avons décidé de joindre notre effort pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel par des élections crédibles, inclusives, libres et transparentes", a avoué, en répondant aux questions de Fim FM le lundi 23 janvier 2023, le président de l'UFDG qui a été le principal adversaire d'Alpha Condé tout au long de ses trois mandats.

Et d'ajouter: "Nous sommes en train de travailler sur un cadre de dialogue pour échanger des expériences. Parce que nous voulons mettre fin à l’harcèlement judiciaire contre les leaders, la libération des prisonniers arbitrairement détenu."

A signaler que l'ANAD dirigée par le président de l'UFDG, le Collectif RPG arc-en-ciel et le FNDC politique sont dans une sorte d'entente en vue de mettre la pression pour accélérer le retour à l'ordre constitutionnel rompu le 5 septembre 2021.

KS





 

 
Dépêches
Express radio

Archives

REGIONS

Guinée : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe un Protocole d’Accord avec la famille Ilaix Moriba

Secteur énergétique : le bilan du Professeur Alpha CONDE est élogieux (Par Sayon MARA)

Université de Kankan: des étudiants en colère, cassent tout sur leur passage

Kindia: Le Premier Ministre reçoit une mission du fonds saoudien de développement !

Kindia: le colonel Mamadi Doumbouya prend le poule des troupes

Kindia : La session extraordinaire du conseil interministériel consacrée à la sécurité routière en Guinée

11 morts dans l'accident impliquant le cortège du ministre de la Sécurité à Kolabounyi : le parquet général ouvre une enquête !

Kolabounyi: le cortège du ministre Bachir Diallo rentre en collusion avec un taxi, bilan 8 morts... (Images)

Accident sur le pont de Bady: les condoléances du Gouvernement de la Transition aux familles !

Inauguration du Centre Sportif et de Loisirs de Yorokoguia:: Voyage à la racine d'une idée matérialisé (Par Abdoulaye Condé)

Bannière