25/5/2023
Le tribunal de première instance de Dixinn, dans la banlieue Conakry, la capitale guinéenne, a levé le contrôle judiciaire qui frappait neuf (9) acteurs politiques depuis sept (7) mois maintenant. Mamadou Sylla, le président de l'UDG est l'un des bénéficiaires de cette de cette décision judiciaire. Il se réjouit même s'il n'en a pas souffert comme les autres. Opérateur économique par ailleurs, Mamadou Sylla estime que la levée de leur contrôle judiciaire qui met fin à plusieurs mois de calvaire qu'ils ont connu va leur permettre de mener pleinement leurs activités. A rappeler que c'est en octobre dernier que ces acteurs politiques, en grande partie membres de l'UFDG de Cellou Dalein Diallo, ont été inculpés et placés sous contrôle judiciaire pour complicité de troubles à l'ordre publi, destruction de biens, entre autres, suite à leur soutien à une manifestation non autorisée du FNDC "dissout". KS
Guinée : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe un Protocole d’Accord avec la famille Ilaix Moriba
Secteur énergétique : le bilan du Professeur Alpha CONDE est élogieux (Par Sayon MARA)
Université de Kankan: des étudiants en colère, cassent tout sur leur passage
Kindia: Le Premier Ministre reçoit une mission du fonds saoudien de développement !
Kindia: le colonel Mamadi Doumbouya prend le poule des troupes
Kindia : La session extraordinaire du conseil interministériel consacrée à la sécurité routière en Guinée
11 morts dans l'accident impliquant le cortège du ministre de la Sécurité à Kolabounyi : le parquet général ouvre une enquête !
Kolabounyi: le cortège du ministre Bachir Diallo rentre en collusion avec un taxi, bilan 8 morts... (Images)
Accident sur le pont de Bady: les condoléances du Gouvernement de la Transition aux familles !
Inauguration du Centre Sportif et de Loisirs de Yorokoguia:: Voyage à la racine d'une idée matérialisé (Par Abdoulaye Condé)