Banniere Guicopres janvier 2019

ACTUALITES

Guinée: le mouvement syndical accentu la pression sur le gouvernement

9/2/2024

 
Alors que le ministre du travail et de la fonction publique dit avoir mandaté la Conseil nationale du dialogue social à l'effet de discuter avec eux sur les points évoqués dans leur préavis de grève générale et illimitée, les défenseurs de la classe ouvrière guinéenne font monter les enchères.

Dans le courrier adressé aux organisations syndicales, Julien Yombouno mentionne que le Conseil National du Dialogue Social a été mandaté pour entamer, lundi prochain, des discussions avec le mouvement syndical en vue de parvenir rapidement à un accord mutuellement bénéfique.

Nonobstant ces assurances données par le ministre qui, appartement prend très au sérieux la menace de grève des travailleurs, les organisations syndicales ne décolèrent pas. Elles ont d'ailleurs décidé d'accentuer la pression sur le gouvernement.

En plus de la libération immédiate et sans condition du Secrétaire Général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée; la révision à la baisse du prix des denrées alimentaires de première? Nécessité; l’application intégrale du protocole d’accord tripartite signé à la date du 15 novembre 2023;
l’application Intégrale du protocole d’accord sectoriel de l’Éducation signé le 27, le mouvement syndical exige du gouvernement, "la levée de la restriction de l'internet et la libération des ondes".

Les organisations syndicales donnent une semaine au gouvernement pour la satisfaction des revendications susmentionnées. Passé ce délai, elle menacent de déclencher une générale et illimitée sur toute l'étendue du territoire national.

KS



 

 
Dépêches
Express radio

Archives

REGIONS

Maison Centrale de Conakry: le ministre Charles Wright prend des mesures draconiennes

Guinée : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe un Protocole d’Accord avec la famille Ilaix Moriba

Secteur énergétique : le bilan du Professeur Alpha CONDE est élogieux (Par Sayon MARA)

Université de Kankan: des étudiants en colère, cassent tout sur leur passage

Kindia: Le Premier Ministre reçoit une mission du fonds saoudien de développement !

Kindia: le colonel Mamadi Doumbouya prend le poule des troupes

Kindia : La session extraordinaire du conseil interministériel consacrée à la sécurité routière en Guinée

11 morts dans l'accident impliquant le cortège du ministre de la Sécurité à Kolabounyi : le parquet général ouvre une enquête !

Kolabounyi: le cortège du ministre Bachir Diallo rentre en collusion avec un taxi, bilan 8 morts... (Images)

Accident sur le pont de Bady: les condoléances du Gouvernement de la Transition aux familles !

Bannière